L’immobilier est considéré comme étant un investissement rentable. Cependant, afin de limiter les risques, il est très important de maîtriser différents paramètres, ceci dans le but de vous aider à identifier les meilleurs investissements financiers pour rentabiliser vos capitaux. Mais lesquels ? Et comment les maîtriser ?

Comment maîtriser les paramètres ?

Si vous n’avez aucune connaissance dans le secteur, ne vous lancez pas tête baissée. Vous avez besoin d’expertises patrimoniales. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel au conseiller de gestion de patrimoine Althos patrimoine pour avoir un accompagnement sur mesure. En général, il travaille avec des intervenants externes et peut donc vous conseiller quelques bonnes adresses pour simplifier et sécuriser la procédure.

Remarque: S’entourer d’une équipe de professionnels est un véritable plus puisqu’ils maîtrisent très bien les tendances sur le marché !

Quels sont les paramètres à considérer ?

Pour un investissement immobilier réussi, vous devez prendre en compte les éléments ci-après :

  • le type de location : vous voulez un immobilier à usage d’habitation ou professionnel, une location nue ou meublée ?
  • la fiscalité et l’assujettissement : la fiscalité diffère selon le type de location
  • le prix : il est essentiel d’acheter un bien au bon moment, c’est-à-dire au moment où le tarif est le plus bas sur le marché car un coût d’achat trop élevé peut réduire les marges.
  • la rentabilité : effectivement, vous devez penser à trouver un immobilier qui vous fournira une rentabilité immédiate pour maximiser les bénéfices
  • l’emplacement : pour un bien destiné à usage locatif, vous devez choisir une localisation qui pourrait intéresser les cibles : étudiants, séniors, etc.
  • l’état des lieux : visitez toujours des biens avant d’acheter. Il est vivement conseillé d’acquérir uniquement des biens qui requièrent un minimum d’entretien. Il vaudrait mieux donc payer plus cher !

Remarque : Ne vous fiez pas à votre instinct lorsque vous achetez un bien immobilier ! Demandez plutôt l’avis d’un professionnel.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’investissement immobilier attire de plus en plus de personnes. En effet, c’est un bon moyen pour constituer un patrimoine durable. Eh oui, vous pouvez ensuite léguer votre bien à vos proches ou à vos héritiers. De même, c’est aussi une solution lucrative pour préparer la retraite et pour arrondir ses fins du moins. Le loyer perçu peut être mis de côté et le titulaire peut en jouir au moment opportun. En outre, les lois défiscalisations sont également très avantageuses, permettant de bénéficier d’une réduction ou d’exonération d’impôts pendant plusieurs années. Enfin, la valeur des immobiliers ne cesse de croitre chaque année. Ainsi, dans 5 ou 10 ans, il se peut que le prix du mètre carré  soit doublé, voire même triplé dans votre région. Vous pourrez donc faire une plus-value plus tard.