Vous hésitez entre recourir à une banque traditionnelle et un cabinet en gestion de patrimoine ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons de choisir le CGP. Mais qu’est ce que c’est ? Quelles sont ses missions ? Découvrez ci-après toutes les informations à connaitre sur le sujet.

Pourquoi choisir un cabinet de gestion de patrimoine

Un conseiller de gestion patrimoine indépendant est apte à fournir des solutions très étendues grâce à ses partenariats avec de nombreux professionnels du secteur. Ainsi, quel que soit votre problème, il peut vous conseiller une formule plus appropriée puisque les prestations sont personnalisées. En outre, il procédera également à un audit sans engagement de votre patrimoine. Au moins, vous aurez l’avis d’un expert avant de faire quoi que ce soit. Qui plus est, le cabinet de gestion de patrimoine peut vous aider à développer votre patrimoine tout en minimisant les frais.

Et pour trouver un conseiller de gestion de patrimoine, vous pouvez contacter directement www.althos-patrimoine.com, le meilleur du conseil et de l’innovation au service de votre patrimoine : un accompagnement sur-mesure, des opportunités d’investissement uniques, une indépendance totale et une transparence complète.

Un CGP, c’est quoi au juste ?

Un CGP ou conseiller en gestion de patrimoine est un conseiller en investissement. Il a pour principale mission d’offrir à ses clients une solution d’épargne ou de placement pouvant satisfaire leurs attentes et adaptée à leurs objectifs et à leurs profils d’investisseurs et d’optimiser la fiscalité des investissements. Pour ce faire, il va analyser le bilan patrimonial. Il est normalement titulaire d’un diplôme de Master dispensé par les écoles de commerce.

Il travaille généralement en toute indépendance ou au sein d’un cabinet de gestion de patrimoine et propose à ses clients toute une gamme de produits appartenant à plusieurs organismes financiers. Son atout ? Ses offres peuvent être personnalisées et sont plus pointues. De la sorte, il est capable de fournir aux consommateurs des produits plus complexes qui ne sont pas toujours accessibles au grand public.

Qu’est-ce qui différencient la banque et le cabinet de gestion de patrimoine ?

La banque offre aux consommateurs des produits nécessaires dans la vie quotidienne des particuliers et des professionnels : compte courant, compte d’épargne, moyens de paiement, crédits, etc. Tandis qu’un cabinet de gestion de patrimoine ne propose pas des produits bancaires de base. Non ! Ses produits sont centralisés sur les investissements. Ainsi, le choix d’un CGP peut-être plus avantageux comparé à une banque si vous souhaitez diversifier votre patrimoine et bénéficier de l’aide d’un expert pour mieux gérer votre patrimoine. Mais quand recourir à un CGP ? Quand vous avez une situation un peu compliquée, si vous recherchez une solution non accessible à tous et si vous n’avez aucune connaissance des produits et des marchés financiers.

Remarque : Auparavant, les CGP ne s’intéressaient qu’aux grosses fortunes. Mais actuellement, ils peuvent fournir des solutions clés aux personnes qui disposent d’un patrimoine limité.