Le 25 septembre, les grands électeurs ont donné une nette majorité en voix à la liste menée par Vincent Eblé (1284 voix), la plaçant en tête et lui donnant trois élus.

Après ces élections sénatoriales dont le résultat est historique en Seine-et-Marne et au niveau national, nous tenons à remercier la majorité des grands électeurs pour la confiance qu’ils ont bien voulu nous témoigner.

En effet, la Gauche progresse de 214 voix par rapport à 2004. Ses trois élus en sortent confortés.

Par votre vote, vous avez participé au basculement à gauche du Sénat. Forts de cette majorité, nous nous efforcerons de remplir les engagements que nous avons pris devant vous durant la campagne et de vous en rendre compte.

Dans la période difficile que traverse la France au sein de l’Union Européenne, et à la veille du choix des Français pour l’élection présidentielle, notre action répondra à trois exigences :

  • La fidélité à nos engagements de défense des collectivités territoriales et de dialogue avec les élus locaux, en exigeant notamment l’abrogation de la réforme des collectivités territoriales, sévèrement condamnée dimanche dernier.
  • La crédibilité par le dépôt de propositions de loi et d’amendements permettant de promouvoir de façon déterminée les valeurs de justice sociale, d’efficacité économique, de solidarité territoriale, de développement durable, de respect de la démocratie notamment locale et de promotion des services publics.
  • L’esprit de responsabilité qui nous animera pour que le Sénat soit écouté et respecté.