Les offres des banques en ligne sont actuellement très alléchantes. D’ailleurs, la plupart d’entre elles proposent des cartes bancaires gratuitement après l’ouverture d’un compte en ligne. Seulement, les conditions peuvent varier d’un établissement à l’autre. Mais lesquelles ? Et quel type de carte bancaire choisir ?

Obtenir une carte bancaire en ligne : quelles sont les conditions ?

Pour bénéficier d’une carte bancaire en ligne gratuitement, il suffit d’ouvrir un compte en ligne. Cependant, il existe des conditions d’utilisation. Les plus communs sont :

  • un niveau minimum de revenus mensuels ou un versement mensuel nécessaire
  • et/ ou un montant d’épargne minimum

Exemple : La carte bancaire Boursorama exige un niveau minimum de revenu mensuel ou d’épargne.

Par ailleurs, la carte classique peut être obtenue gratuitement. Pour certains sites, pour les hauts de gamme, il faudrait prévoir un frais supplémentaire.

Quels sont les différents types de carte bancaire ?

La carte Visa à débit immédiat est le type de carte le plus prisé en France. Elle est gratuite, sans condition de revenus, sans condition de versement et sans condition d’épargne. L’utilisation est très simple, et les opérations sont enregistrées entre un à deux jours après la transaction. L’inconvénient ? Il y a un plafond de retrait et de paiement journalier ou hebdomadaire

Pour ce qui est de la carte à débit différé, les retraits et virements effectués pendant le mois sont regroupés. Si vous n’avez pas le temps de calculer vos transactions, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise à la fin du mois. Seulement, l’avantage c’est que vous pouvez cumuler les dépenses même avant l’arrivée de votre salaire. C’est un donc une forme de crédit sous une autre forme. Pour profiter de cet avantage, il faudrait donc payer plus cher !

Remarque : Que ce soit l’une ou l’autre, le titulaire peut réaliser des opérations en France et partout dans le monde.

La carte à autorisation systématique est la plus sécurisée, car le découvert est impossible. Ainsi, vous limitez les risques d’incidents de paiement. Il y a également ce qu’on appelle une carte bancaire de retrait. Elle est surtout adaptée aux jeunes et aux adolescents pour les aider à maîtriser leur budget. Et enfin, la carte haut de gamme (carte Visa Premier ou carte MasterCard Gold) offre une assistance et assurance très étendue. En bref, la garantie est plus ou moins complète pour ceux qui voyagent souvent.

Pourquoi employer un comparatif de carte bancaire ?

Toutes les banques ne se valent pas. De la sorte, il convient d’utiliser un comparatif des cartes bancaires pour confronter les offres que ce soit en matière de découvert, de plafond, etc. À l’aide de cet outil, trouvez rapidement la carte la plus rentable qui inclut les services les plus intéressants !!!