Timidement mais sûrement, les services bancaires en ligne se font petit à petit une place dans le quotidien des français, qui leur accordent leur confiance pour toutes sortes de fonctions. Avec des protocoles de sécurité et de vérification d’identité rigoureux, la banque en ligne apporte autant de bénéfices que sa version traditionnelle. Si vous souhaitez ouvrir un livret, voici trois bonnes raisons de passer par internet pour réaliser cette opération.

En ligne, l’épargne bancaire offre des taux avantageux

Qu’il s’agisse d’un PEL, d’un PEA ou d’un autre type d’épargne, ouvrir un livret permet d’anticiper l’avenir en plaçant de côté une partie de ses revenus, pour subventionner un achat immobilier, un voyage, ou simplement garder une épargne de précaution dans le cas d’un accident. Cette opération réalisée par la plupart des français vise aussi à financer les études des enfants lorsqu’ils grandissent, ou à améliorer les conditions de retraite. Aujourd’hui, de nombreux organismes mettent à disposition des consommateurs des solutions d’épargne innovantes et faciles à gérer.

Restez à l’affût des offres livret concoctées par les banques, qui proposent régulièrement des bons plans pour votre épargne. En effet, les services en ligne disposent des mêmes taux que les banques physiques, et peuvent même mettre en place des opérations exclusives par internet. Par exemple, le livret zesto s’adresse à tout particulier qui souhaite placer son argent avec un taux de base brut intéressant, puisqu’il fait partie des trois taux les plus rentables du marché. La souscription ne vous coûte rien, et les versements se font à votre rythme, en fonction de vos capacités et de vos projets.

Alimentez votre épargne bancaire à tout moment

Avec le service en ligne, vous n’aurez plus besoin de vous rendre en agence pour réaliser vos opérations. Même la procédure pour ouvrir un compte épargne se fait par internet, quand vous le souhaitez. Il vous suffira d’envoyer les documents scannés ou par la poste, et de signer le contrat par voie numérique et sécurisée. Ensuite, libre à vous d’alimenter votre compte d’épargne depuis votre espace personnel. Vous gardez la possibilité de faire vos virements par carte bancaire ou par chèque.

Vos relevés de compte sont produits par voie électronique, et accessibles sur votre espace lorsque vous en avez besoin. Les documents importants comme le RIB s’y trouvent également. En cas de demande spécifique, le service client se montre réactif afin de traiter au plus vite les mails et courriers reçus.

Une offre livret gratuite et résiliable sans conditions

Si vous hésitez à ouvrir un livret d’épargne par internet en craignant de rencontrer des difficultés dans l’éventualité d’une clôture, gardez à l’esprit que la réglementation d’une banque en ligne est identique à celle d’une banque traditionnelle. L’ouverture d’un livret d’épargne est par conséquent exempte de frais, généralement conditionnée à un premier versement d’un à quelques dizaines d’euros. La fermeture du livret reste tout aussi aisée, dans le cas où vous aimeriez récupérer votre épargne pour réaliser votre projet, aider vos enfants ou vos proches, ou remédier à une situation difficile.

L’avantage certain de la banque en ligne, pour l’épargne ou pour le compte courant, reste son coût. En considérant le réel gain de temps sur les opérations réalisées, c’est l’une des branches du secteur bancaire qui s’épanouit le plus ces dernières années.